Nos offres.

La formation se situe à contre-courant des méthodes et outils préformatés. Elle correspond à une évolution de la demande liée à l’impact de l’image et la prise de décision. La peur archaïque d’être jugé, le manque de confiance, le trac, le stress, les relations difficiles avec son corps, sa voix, ses émotions peuvent faire échouer bien des situations de communication décisives.

 

Cette formation permet de conjuguer travaux préparatoires visant à connaître les spécificités des publics, à développer des arguments clés, des idées force, des phrases d'accroche impactantes, avec arts de la présence, du souffle, de l’écoute et de la voix parlée.
Intelligence émotionnelle, créativité, persuasion, cohésion d'équipe et approche systémique constituent également le socle du programme.

C’est une formation pour des managers, dirigeants, professions libérales, personnalités politiques,  responsables de projets et collecteurs en organismes collectifs ayant des activités managériales. Elle peut s’effectuer aussi bien en intra pour des salariés d’une entreprise ou d’un organisme qu’en inter auprès de différents publics.

Le Nô coaching © se rapproche du théâtre du Nô qui se définit comme étant «la recherche de la voie (ou voix) qui mène à la fleur» et va à l’encontre des outils, méthodes prêts-à-penser trop soucieuses de faire correspondre le monde à leur propre modèle.

Nos interventions portent sur l’alignement stratégique du dirigeant.

Elles considèrent celui-ci comme un artiste qui sait jouer de ses ressources créatives, émotionnelles et expressives pour mettre en mouvement l’ensemble des acteurs de l’entreprise à partir d’une pulsation et d’une partition communes.

Pain-Gain© est une approche humaniste de la relation qui se situe à contre courant des démarches commerciales intrusives, des méthodes de coaching, de formation ou autres techniques managériales préformatées

La musique est un état d’esprit, une manière d’être à la fois présent à nous-même et au monde qui nous entoure. Partant de cette idée, la création d’une oeuvre musicale collective simple est l’occasion d’exprimer ses talents, de les confronter et de les fédérer avec ceux des autres.

La valorisation des prédispositions, capacités, savoirs faire, savoirs être ou savoirs faire-faire représente un vrai tremplin pour co-construire la vision et la faire partager. Lorsque ces aspects ne sont pas pris en compte, les tensions et frustrations qui sont alors ressenties peuvent conduire à des situations de repli identitaire, à de l’intolérance voire à du burn-out.

Avec l’avènement de la communication multi media il est impossible aujourd’hui de faire l’impasse sur les moyens qui permettent de gagner en présence. Le dirigeant, la femme ou l’homme politique sont attendus sur l’art et la manière de proposer une vision, de donner du sens, de susciter l’envie, d’impulser un rythme, de mettre en mouvement, bref d’avoir une parole fondatrice.

La respiration, fonction importante et méconnue, nous accompagne jour et nuit, tout au long de notre vie. Son potentiel est en général sous utilisé. Son bon fonctionnement et sa maîtrise consciente sont les garants d’une bonne vitalité pérenne et d’un meilleur équilibre psychologique.

L'art de persuader et de convaincre dans tous types de situations (en présentiel ou en distanciel) requiert des qualités d'écoute "Haute Définition", l'appui permanent sur ses qualités de présence physique et vocale, la co-construction de ses propos avec son (ses) interlocuteur(s). Cet art nécessite la mise en oeuvre d'une parole qui donne du sens, fait briller les yeux et l'utilisation intelligente des techniques de la répartie.