top of page

Développer son impact et sa crédibilité devant le micro

Savoir parler devant un micro n'est pas inné. Il est nécessaire d'explorer au maximum ses propres qualités vocales (timbre de la voix, débit, tessiture, intensité, attaques et finales... mais aussi les silences et la respiration) pour se faire "entendre". Apprendre à aimer sa voix pour s'en faire une amie, une alliée. 

Ce coaching s'adresse à toutes les personnes qui ont un projet de podcast avec une voix narrative, ainsi qu'à celles et ceux qui sont interviewés ou qui ont à s'exprimer dans un micro lors d'événements.

 

Formation à distance ou en présidentiel

Déroulé

  1. diagnostic : comment la personne perçoit-elle sa voix ? établissement d'un bilan détaillé de ses qualités vocales (timbre, rythme, intensité...) et de sa respiration. A partir cela,  le nombre de séances nécessaire est défini (de 1 à 6 séances)

  2. séance(s) de 2 heures avec training intensif basé sur les axes de travail révélés lors du diagnostic. L'objectif principal étant que le.la participant.e se sente le plus  à l'aise possible avec sa voix qu'il.elle incarne au mieux ses propos.
    Les séances sont enregistrées pour témoigner de l'évolution et permettre au/ à la participant.e d'approfondir le travail effectué entre les séances. 

    1. bilan final portant sur tous les changements induits par cette formation. 

Cette formation peut être prise en charge par les différents OPCO (AFDAS, Atlas, OPCO EP... ), pour en savoir plus, contactez-nous.  

 

bottom of page