top of page

Art oratoire dirigeants et personnalités politiques

Que nous soyons partenaires, managers, clients ou simples citoyens nous souhaitons tous que nos responsables incarnent avec brio leur personnage social.


Avec l’avènement de la communication multi media il est impossible aujourd’hui de faire l’impasse sur les moyens qui permettent de gagner en présence. Le dirigeant, la femme ou l’homme politique sont attendus sur l’art et la manière de proposer une vision, de donner du sens, de susciter l’envie, d’impulser un rythme, de mettre en mouvement, bref d’avoir une parole fondatrice.

Passez votre souris sur les titres pour en savoir plus

01

FIL ROUGE

Développer son style et son rayonnement personnels, sa présence, son authenticité, sa justesse au travers de ses mouvements, de sa posture, de sa respiration, de son regard et de sa voix,
Apprivoiser le trac par une meilleure connaissance de ses causes et de ses effets. Bénéficier de moyens opérationnels pour y faire face et l’intégrer dans une dynamique créative,
S’intéresser aux stratégies d’intervention de ses interlocuteurs, les associer en permanence lors de ses interventions (kick off, entretiens de prise de décision, d’arbitrage, de négociation, de médiation….)


Développer une plus grande maîtrise des ressources émotionnelles et des qualités de présence.
Recherche d’une plus grande congruence entre verbal, non verbal et para- verbal
Focus important mis sur la voix car c’est elle qui exprime sans détours les émotions de l’orateur. C’est encore elle qui donne envie, suscite l’attention, le désir.

FIL ROUGE

02

MODALITÉS

Conférence atelier de 3h


Formation d’une journée pour des petits groupes (pas plus de 4)
Séminaire de 2 jours ou 2 jours + 1 jour (1 mois après)

SAISON 2

bottom of page